Ces dernières années, le vélo et la moto sont devenus un moyen de transport pratique pour les déplacements urbains. Beaucoup de personnes utilisent ces deux de roues. Cependant, il faut aménager des espaces pour mettre les motos et les vélos en toute sécurité. Il y a des sociétés qui créent ce genre de réalisation.

Pourquoi mettre les deux roues à l’abri ?

Le vélo reste le moyen de transport pratique qui respecte l’environnement. Plusieurs personnes l’ont adopté pour cela. En plus, utiliser les moyens de transport deux roues diminue l’embouteillage dans la route. En fait, les deux roues restent un mode de déplacement très pris dans le milieu urbain. Les entreprises et les collectivités ont aménagé ce type de refuge. L’aménagement de ce genre d’espaces représente des avantages pour les utilisateurs et les particuliers.

La présence d’un abri de vélo et de moto peut garantir la sécurité de ces biens. Sur la construction, il y a des supports. Grâce à ses supports, les propriétaires des bicyclettes ou des motos peuvent laisser en dehors leurs biens sans craindre. La plupart des abris de deux roues disposent des équipements de sécurité sophistiqués pour empêcher le vol. De plus, cette réalisation peut protéger les scooteurs et les bicyclettes contre les intempéries. En cas de mauvais temps, ce refuge préserve ces moyens de transport. Pour trouver des supports et abris cycles, visitez www.agenc-mag.com.

Mettre les différentes deux roues à l’abri

Toutes les collectivités et les entreprises qui veulent installer un abri de vélo et de moto doivent se renseigner avant de sélectionner le modèle à créer. Pour cela, certains critères doivent considérer.

  • Les matériaux de construction : il y a l’architecture en bois, en métal ou en béton. Dans ce cas, privilégiez un matériau résistant qui dure dans le temps.
  • La dimension de l’abri : il faut tenir compte du nombre de véhicules qui va stationner.
  • Les arceaux : ces supports servent à maintenir les vélos ou les motos à leur place. Leur capacité et leur forme dépendent du nombre d’utilisateurs. Enfin, renseignez-vous sur le prix avant d’installer de l’abri.

Où mettre les abris de deux roues ?

Les abris pour les véhicules deux roues peuvent être placés dans les endroits le plus fréquentés. Elles peuvent se trouver dans les places publiques, les rues commerciales, le parking des bureaux ou des centres commerciaux.

L’emplacement d’un abri de vélo doit avoir une distance raisonnable de moins de 50 mètres de l’immeuble. Lors de son installation, délibérez un espace de dégagement et vérifiez l’espace disponible.